Coaching professionnel
Christine Henseval
Premier rendez-vous:
En vidéo conférence, par téléphone ou en présentiel.
Vous souhaitez faire le point sur votre carrière en toute discrétion.
Vous êtes en difficulté dans une situation professionnelle et votre entreprise ne parvient pas à vous aider et/ou ne prévoit pas le type d’accompagnement dont vous avez besoin.
Vous voulez développer certaines de vos compétences de votre propre initiative.
Vous ne parvenez pas à trouver votre place au sein de votre équipe.
Vous venez d’être promu et vous peinez à trouver/prendre vos marques dans votre nouvelle fonction.
Vous êtes la nouvelle génération de l’entreprise familiale, vous vous questionnez sur la place à y prendre ou non et vous souhaitez travailler cette question seul.
…
Les raisons qui peuvent vous pousser à solliciter un coaching non pris en charge par votre entreprise sont multiples. Nous les évoquerons comme contexte signifiant de votre demande.
Comment se passe un tel accompagnement ?
– premier contact
Un entretien téléphonique préalable me permet de vérifier que mes compétences sont adaptées au travail que vous souhaitez entamer. Il vous permet aussi de récolter des informations qui vous aideront à faire un choix si vous avez sollicité plusieurs professionnels.
– premier rendez-vous: clarifier la demande et définir un cadre de travail
Si ce premier cap est franchi, un rendez-vous en présentiel (ou en visioconférence) pourra être fixé pour définir le plus précisément possible vos objectifs et le contexte dans lequel ils s’inscrivent. Notre but sera de définir ensemble un cadre et des modalités de travail qui soient ajustés à la situation que vous vivez.
Ce premier rendez-vous a également pour finalité de vérifier si vous vous sentez en confiance avec moi pour entamer cette démarche de coaching et si le coaching est la solution la plus adéquate pour répondre à votre difficulté.
De ce fait, nous pourrions aboutir à une décision de ne pas poursuivre ensemble si cela ne semble pas être la démarche la plus appropriée pour vous. Dans un tel cas, nous pourrons prendre un temps pour vous réorienter au mieux.
– Et ensuite …
Si nous décidons de poursuivre ensemble, je vous proposerai un cadre adapté aux objectifs poursuivis, que nous pourrons ajuster selon vos remarques et suggestions, et nous pourrons démarrer ensemble l’accompagnement.
Dans le cours de celui-ci, il est possible que de nouveaux besoins ou objectifs émergent, dont nous discuterons et qui seront ou non être pris en compte et travaillés dans le cadre initialement prévu.
Pour toute question concernant ce type de démarche, contactez-moi !